Festival Silhouette 2018 : quand le court se met en plein air

Parc de la Butte du Chapeau Rouge, du 25/08 au 02/09

Le XIXème arrondissement ouvre ses portes au format court ce mois d’Août dans le cadre d’un festival en plein air né en 2002. L’association Silhouette installe sa toile dans le Parc de la Butte du Chapeau Rouge pour une programmation dense et pleine de surprises.

Est-il utile de rappeler que le Festival Silhouette est le seul à proposer gratuitement chaque année une sélection d’une centaine de courts-métrages à l’échelle internationale ? Il faut surtout préciser que c’est avant tout un événement convivial qui réunit plus de 20 000 personnes, qu’elles soient professionnelles ou non. Chaque soirée s’ouvre par un concert avant la projection de 9 films courts, suivi du vote du public qui remettra son prix au terme du festival. En effet, deux autres jurys récompensent aussi chacun une oeuvre. L’un se compose de professionnels. L’autre porte la voix des étudiants.

Les équipes du festival organisent des rencontres thématiques en parallèle de la programmation dans les salles. Il sera notamment question cette année des décors au cinéma et de l’ancrage des films courts dans leurs territoires. Enfin, un autre temps fort sera la carte blanche offerte à la réalisatrice française Johanna Vaude, invitée régulière de l’émission Blow-Up sur Arte.fr. Concerts de funk, clips, projections à foison : les spectateurs y trouveront sûrement leur compte. Le petit plus cette année ? Des repas participatifs !

Informations pratiques :

Quand ? Du 25 août au 02 septembre 2018
Où ? Parc de la Butte du Chapeau Rouge
Combien ? Gratuit

http://www.association-silhouette.com/festival/