Marathon : Léos Carax

Le Brady, le 23/02

Cinq longs-métrages en vingt-huit ans de carrière, cela relève sûrement plus du tour de force que du manque d’inspiration. Leos Carax n’appartient pas en effet à cette catégorie de cinéastes qui inondent les écrans de leurs productions une voire deux fois par an. Depuis 1984 et son mythique Boy Meets Girl, le réalisateur tisse le même canevas relativement simple : un garçon et une fille se rencontrent dans Paris la nuit. Mais le tournage maudit de sa superproduction Les Amants du Pont-Neuf (1991) réfrénera un temps cet élan créatif. Huit ans plus tard, c’est Pola X (1999) qui attisera la haine des critiques et du public. Carax disparaît alors jusqu’en 2012, année de son retour sur le devant de la scène avec l’envoûtant Holy Motors.

Le Brady consacre l’oeuvre du réalisateur à travers un marathon qui réunit trois de ses films, Boy Meets Girl, Les Amants du Pont-Neuf et Holy Motors. Pourquoi ce choix ? Chacun à sa façon se révèle le manifeste esthétique de son époque, tant par sa beauté que par l’énergie vitale qui l’infuse. Noir et blanc, couleur, rock, poésie, visions spectaculaires vous donnent rendez-vous pour une après-midi chargée en émotions.

Informations pratiques :

Quand ? Le 23 février de 13h20 à 19h30
Où ? Le Brady
Combien ? 5,5€ le film / 16,5€ pour l’intégralité du marathon / porteurs de cartes UGC Illimité – Le Pass – CIP acceptés
Plus d’informations sur l’événement